• ...

    A quarante ans, j'ai choisi d'avancer seul et conscient de mes actes. Me voir au soir de ma vie n'ayant été qu'eux même, je n'en peux plus. Mieux vaut faire un petit bout de chemin par soi seul qu'avec eux et de surcroit embrigadé, formalisé, embouti. Corps, exercice, devoir, experience, dirigé, j'en rage. Ils m'ont trop vidé. Ils ne peuvent voir en l'autre qu'une chiote. Ma maladie me permettra t-elle de rester conscient de mon chemin jusqu'à son terme. Me reste t-il assez de force pour mourir comme tout un chacun. C'est un lourd soucis. C'est le seul que me donne ma maladie.

    3 commentaires
  • ...

    Un Moncul a cela de singulier qu'il vous plongera dans son bouillon de culture structure dans l'espoir d'y developper une méthode d'application de seulement lui même sur un peuple qu'il ne trouve pas assez à son image. "Pouvoir, pouvoir, dis moi comment en faire des boeufs". Orage ! Un Delamerde de Plus, suffisament, ajoutera des hallucinations auditives à votre tableau pourtant déjà trés chargé. "Phase féconde à volonté". Orage ! Un Insertius nous noiera dans sa fange et vous formatera pour en gaver toute la société. "Regressez, regressez, regressez". Orage ! A ce stade vous serez à la rue. Et on vous donnera pour mission de devoir en blairer un dernier. Vous comprendrez alors qu'entre Delamerde de Plus & Compagnie on se protége. Et que cela ne leur suffit toujours pas. Faut toujours qu'ils en rajoutent à leurs clients. "J'en suis un, foi, science et loi je suis". Orage ! Ce sera pour vous l'occasion de comprendre que les éternels rabateurs ça court les rues et que cà a toujours existé. C'est la vie. C'est comme ça. C'est tout. Vous comprendrez cette facilité qu'ont nos contemporains à  ne pas pouvoir imaginer l'autre en devenir par lui même, ouvrant un chemin pour lui seul. Vous comprendrez cette peur fondamentale. La liberté d'être, de penser ou de croire agresse le bourgeois. Il ne peut envisager l'autre qu'à son image, le bourgeois. Le bourgeois est fondamentalement un athée. Orage ! Il faudra bien, pourtant, trouver moyen de vous reparer un peu. Vous tourner vers la Justice avec pour seul horizon de vous faire mettre ou bien de vous retourner vers un peuple et, à votre tour, aliener. Orage ! Ne reste plus qu'à prendre les choses avec philosophie, se faire une raison. Ces gens violent avec bon ton et avec bon goût. C'est la vie. C'est comme ça. C'est tout.

    3 commentaires
  • ...

    Je présente mes excuses à Xavier Le Z pour lui avoir volé un sac à dos. Je pensais qu'il était posé là pour moi. J'ai mangé le repas qu'il y avait dedans. J'ai utilisé un chèque à vous pour m'acheter à manger à Champion. Je présente mes excuses au gérant du super marché Champion pour les vols commis. Je présente mes excuses au gérant du supermarché Auchan. J'ai volé dans votre magasin. Je présente mes excuses à ma voisine guyanaise. L'histoire des gorilles, ce n'était pas méchant. Je présente mes excuses à l'épicier arabe du bout du cours Victor Hugo. Je vous ai volé une pomme. Vous m'avez appelé. Je vous ai fait un signe de la main qui voulait dire : »tu va pas me faire chier pour une pomme ». Excusez moi. Il reste cette histoire d'association dont les vitrines furent éclatées à coup de hache. Vous avez dit à ma mère : « Il faut éviter à tout prix à X la Justice. Faisons marcher les assurances. Cela responsabilise ». Je n'ai donc pas à présenter mes excuses. L'incident s'est donc clos de lui-même. Bourgeoisement. M'éviter la prison ? Surtout m'aider toujours plus à fermer ma gueule, moi, homme d'esprit et de liberté. Puissiez vous un jour comprendre que vous n'êtes pas tant démunis que cela de ce pouvoir par lequel les sociétés se bloquent, enferment et tuent.


    3 commentaires
  • ...

    J'étais face au miroir. Je me demandais si j'avais à ce point là avancé en travail pour en être à ce stade. Un Delamerde de Plus devenu intérieur, referant méditatif. Plus terrifiant encore, devenu moitié de moi, être que je devrais supporter jusqu'au bout de ma vie. Mon regard, mon esprit dirigé par le docteur Delamerde de Plus. Moi et lui intérieur devenu couple. Un partenaire de vie non désiré. Mon corps phagocyté. Plus tard sur mon sofa, une pendule face à moi. Le tic tac, je l'entendais en moi. Je visualisais un écoulement d'eau, une goutte, le temps intérieur, je me disais. Bientôt, j'entendrais le grincement que font les astres célestes dans leurs rotations sur des rails invisibles. Terrifiant. Un docteur Delamerde de Plus à cela de singulier qu'il ajoute des hallucinations auditives à votre tableau déjà très chargé. Plus tard je marcherais. Bientôt je ne maîtrisais plus mes yeux. Ils se balançaient à droite à gauche, en haut en bas. Bientôt ils seraient comme l'aiguille d'un sismographe. Les indicateurs d'une modification de terrain dû à une certaine approche de la psychanalyse. Simplement, mes yeux dégueulaient le Delamerdisme.


    3 commentaires
  • ...

    Sorcier, bon à rien, casque à pointe ou brise fer ?

    3 commentaires