• ...

    Hier soir, je rentrais chez moi aprés ma journée de travail. J'avais encore à me donner à cette école alternative et de formation continue. De celle faiseuse de bilan de vie et de philosophie singulière pour encrer un agir. Je pensais que je devrais le lendemain trouver une entente avec mes actionnaires minoritaires. Et il fallait que je trouve aussi une heure dans mon emploi du temps du lendemain pour preparer le cours que j'avais promis à mes élèves. J'étais devant un bol de soupe et j'ouvrais Le Figaro. C'est cet article qui attira mon attention. Je me demandais si mon école en était rendu à un boui boui de la pensée. Si c'était bien Monsieur Dassault qui le gerait encore, ou bien si Monsieur Bouygues en avait pris les commandes. Si les journalistes étaient saoulés par le Haut Médoc ou bien par les Bas Brésiliens. Moinet. Vautrin. Haut Conseil de l'Intégration. Ceremonie d'acceuil des nouveaux français, il y avait écrit. Céremonie. Encore. Toujours. Des revues et des décorations. La cervelle à nominer d'un chef d'état, et clonée à tous les acteurs d'une Nation. Comme si la Nationalité était le problème de la France. Comme si le peuple n'aspirait à rien d'autre que ces Hauts Conseils en Pompes à Pognons. Comme si nous n'avions plus rien d'autre à esperer de ces Hauts Chefs d'economie en Lopes. La fonction de l'Etat alternait t-elle entre le desir d'embaumer des mort vivants ou bien de décongéler d'absurdes ancetres. Je souhaitais leur donner du Fist Fucking façon Grand Douche ou de chez Madame Turbin.

    Avis ! Avis ! Avis ! Hurlais-je. Si ces gens ne sont plus bon qu'à nous vomir recettes, idées et agirs d'americains, d'anglais, d'espagnols, d'allemands, de suedois ou même de danois : qu'ils demissionnent ou qu'on les pende. Avis ! Avis ! Avis ! Qu'on les entasse par le cul en travers de grands mats en place de Bastille. Qu'on les adore à jamais dans tubes à essais en des Burens à formol delivrant formules. Avis ! Avis ! Avis ! C'est un parcours qui soit une alter conscription qui faut à ces autres. Voyez où nous en sommes. Il ne suffit pas d'une bénédiction. C'est un parcours vers un metier et un emploi qu'il faut à ces gens. Et qu'il soit exemple pour tout un peuple et une Nation. Et un siège ejectable pour celui qui s'evade. Avis ! Avis ! Avis ! Pas une télé réalité, ni un Bachelor jusqu'en Academie dans nos Mairies et nos Prefectures. Pas des Exemples de leches cul et de cires fesse. Pas des crachoirs, des pissotières et des receptacles à foutre d'une Compagnie de Blaireau en possession d'un château à Versaille.



    De Grace ! Cuit ! Cuit ! Cuit ! Voyez. Vous me semblez. Pas des élus. Pas des médecins. Pas des professeurs. Pas des experts. Pas des exemples. Non. Des Hauts Chancres de la Nation. Vous n'êtes plus humain. Et il faut avancer. Rester calme. Aller travailler. Se lever matin. Et donner autre chose que pour soit même. Etre des laisser pour comptes et tenir debout. Et vous autre. Vous aussi mes frères. Je pense à vous. Et je vous le demande. Il est des lieux d'une autre nature qui nous font esperer des demains plus joyeux. Je vous indique un chemin. Vous pouvais le prendre. Essayez. Goutez. C'est connaître vos droits et vos devoirs. C'est faire entendre vos souffrance, vos deceptions et vos collères. C'est que soit reconnu vos rêves et vos coeurs prêt à l'ouvrage. C'est que soit vue vos mains demandeuses et maltraitées. Ne perdons plus notre temps avec ces gens. Reflechissons pour un agir et un vivre ensemble. Tel qu'en nous même. Preparons, ecrivons les lois qui seront demain. Encrons nous dès cette heure dans l'histoire de ce temps. La France sera le terreau de la France.



     


    votre commentaire
  • ...

    Dans quelle mesure peut-on admettre que : les bancs de la place de l'église, la pissotière et la fontaine de la place du marché de mon village sont des monuments dédié à la gloriole et aux dessous de table d'un élu cretin, borné et bigleux ?


    votre commentaire
  • ...

    Dans quelle mesure peut-on admettre que : tous nos petits trafics auront abordage, dé pessage et dissolution, et que cela assurera la gratuité de nos parkings et metro anti polutions ?


    votre commentaire
  • ...

    Dans quelle mesure peut-on admettre que toutes les petites assurancettes feront Juste Mesure et que cela permettra d'assurer équilibre et stabilité à nos ponts et dentiers ?


    votre commentaire
  • ...

    Dans quelle mesure peut-on admettre que : toutes les petites mutuellettes feront Mutuella et que cela permette d'assurer la quasi gratuité de nos verres et lunettes ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique